Institut Clinique de
Métaphysique Universitaire

Programme de
Certificat Professionnel en Hypnothérapie holistique



À l'heure où les approches thérapeutiques naturelles et alternatives deviennent de plus en plus recherchées et justement considérées, le développement d'une expertise professionnelle en Hypnothérapie holistique peut se révéler un ajout de choix à l'arsenal d'intervention de tout praticien engagé dans notre domaine, et soucieux d'opérer un traitement qui touche les racines profondes autant qu'inconscientes d'un mal-être vécu. Bien entendu, cette formation consiste en un travail intensif, soutenu et exigeant d'environ 250 heures, puisque l'accent est mis sur des lectures considérables et un protocole de pratique rigoureux et hautement professionnel. Voici comment ce programme se détaille:

Exigences : La version magistrale du programme est tout d'abord dispensée sur trois fins de semaine de 9h30 à 15h30, ou encore en huit blocs de quatre heures chacun, pour l'aspect théorique et est ensuite conclue par un clinicat (voir plus bas). La version télé-enseignement consiste en une série de cassettes vidéo ou de DVDs, que le candidat doit étudier et apprivoiser de façon autonome, mais guidée par un tuteur, tandis que la version en apprentissage individuel s'effectue selon un calendrier de rencontres arrêté communément par le professeur et l'étudiant .

Lieu de la formation magistrale : Siège social de l’Institut, St-Hubert.

Professeur titulaire : Dr Richard L. Robert Ph.D., Msc.D., C.Ht.

Reconnaissance : Les gradués de ce programme seront détenteurs d’un diplôme dit de Certification Professionnelle en Hypnose holistique de l’Institut, leur permettant ensuite, moyennant la cotisation d'usage, de devenir membre de l'Académie des Naturopathes et des Naturothérapeutes, leur conférant un permis d’exercice, le droit d’émettre des reçus pour assurances et impôt, de même qu’une option d’assurance responsabilité professionnelle.

Coût total :

  • 1795$ pour les gens de l'extérieur;
  • 1595$ pour les étudiants ou gradués de l'ICMU.

Aperçu de l'enseignement :

  • Bloc 1 : Historique, Mythes, Principes de 'Talking cure', le Terpnos logos, les États de Conscience altérée, les Inductions et leur nature, la Cession velléitaire.

  • Bloc 2 : Le Référentiel basique, le Test Barone, la Profondeur hypnotique, l'Hypnose psychothérapique, Mises en situation.

  • Bloc 3 : Le facteur Métaphysique, l'Hypnose de régression, l'Intervention d'urgence, Pathologies traitables, Suivi et Auto-hypnose.

À nouveau, la version télé-enseignement prodigue le même enseignement, mais via une série de cassettes VHS ou de DVDs.

Le Clinicat : Il consiste en une mise en application littérale, alors que l'étudiant sera appelé à littéralement hypnotiser des sujets en guise d'examen final, et à produire cinq (5) enregistrements de séance-traitement à l'intérieur d'une période de trois (3) mois afin de justement remplir cette formalité clinique.

Prochaine session magistrale : N'importe quand, après arrangement auprès du titulaire d'enseignement.

Si ce programme hors de l'ordinaire vous intéresse en version magistrale, dépêchez-vous de nous contacter ! Car pour permettre un apprentissage optimal de même qu'un encadrement de qualité, le nombre de places est limité à seulement cinq (5) participant(e)s pour chaque session.





450 656-0030 / 514 573-1265

Retour à la Page d'accueil