Institut Clinique de
Métaphysique Universitaire

Programme de Naturopathie psychiatrique ©




Dans le but de permettre à ses gradué-e-s des outils supplémentaires d'intervention et de soutien dans leur pratique professionnelle, l'Institut Clinique est fier de proposer cet extraordinaire programme de Naturopathie psychiatrique © [Office de la Propriété intellectuelle du Canada no. 1035204, réservant l'exclusive utilisation de ce libellé à notre école], mettant à profit les remarquables potentialités des médicaments naturels et des remèdes homéopathiques dans le cours de la démarche de rétablissement de tout patient.

Exigences du programme : La version magistrale consiste en trois fins de semaine, ou en six journées autonomes, de 9h30 à 15h30, dispensées à environ un mois d'intervalle, combinant théorie et pratique clinique, alors que la version par télé-enseignement utilise une série de fascicules, de cassettes VHS ou de DVDs afin de dispenser la matière à l'étude.

Lieu de la formation magistrale : Siège social de l’Institut, St-Hubert.

Professeur : Dr Richard L. Robert Ph.D., Msc.D., N.D.

Reconnaissance : Les lauréats de ce programme seront détenteurs d'un Certificat en Naturopathie psychiatrique © de l’Institut, attestant de leur qualification professionnelle à pouvoir recommander des adjuvants naturels et phytothérapiques aux gens en souffrance. Joint à un autre diplôme dans le domaine, il facilitera l'admission de son détenteur -moyennant la cotisation d’usage- à l'Académie des Naturopathes et des Naturothérapeutes, leur conférant un permis d’exercice dans le domaine, le droit d’émettre des reçus pour assurances et impôt, ainsi qu’une option d’assurance responsabilité professionnelle.

Coût total:

  • 1695 $ CAN / 1695 euros pour les gens de l'extérieur;
  • 1495 $ CAN / 1495 euros pour les étudiants ou gradués de l'Institut Clinique.

Matière couverte : La Chimie du Cerveau, le Traitement des Émois de l'âme par le biais du corps physique, la Connaissance des antidépresseurs et anxiolytiques chimiques et de leurs contreparties naturelles, les Posologies et Dosages avancés, ainsi que le Protocole de sevrage et de Guérison intégrale.

Le Clinicat : Articulé sur une application littérale et rigoureuse, il amène l'étudiant à recommander en toute compétence de cause des adjuvants et produits naturels afin de prédisposer le sujet à aller suffisamment bien pour compléter sa démarche de thérapie avec une heureuse résolution.

Prochaine session : Puisque cet enseignement s'effectue de façon magistrale en individuel ou encore via télé-enseignement, elle peut conséquemment s'amorcer à tout instant de l'année !

Avis aux passionnés en la matière, désireux d'aller plus loin: un unique programme de Doctorat de premier niveau en Naturopathie psychiatrique © (D.N.) est également offert aux détenteurs du présent certificat..




450 656-0030 / 514 573-1265

Retour à la Page d'accueil