Institut Clinique de
Métaphysique Universitaire

Programme de Certification en Gynécosophie ©



De tout temps et même de toute éternité, la femme a été auréolée d'une mystique qui s'avère des plus singulières : que ce soit par le biais de la métaphore de la Terre-Mère, de Gaïa, de 'Celle-qui-ne-peut-arborer-un-nom', ou de l'ostracisme incroyable qui lui a été constamment témoignée dans maintes religions autant qu'au sein de nos sociétés sensément évoluées, allant même jusqu'à lui refuser le droit de vote, ou même celui d'avoir une âme (!), la vérité est que l'Homme a toujours ressenti un malaise diffus face à celle-ci, justifiant cette manière éhontée de la considérer et de l'adresser. Sauf que la réalité en filigrane se révèle nettement plus transcendante, puisque celle qui porte l'humanité dans ses entrailles est plutôt pourvue d'une sensibilité hors de l'ordinaire, d'un psychisme plus finement pénétrant, autant que d'un rayonnement autrement plus éthéré que ce qui a toujours été communément communiqué. Ce sera donc pour rendre un tant soit peu justice à celle-ci que le présent corpus a été développé : le préfixe 'gyné' désignant la femme et le suffixe 'sophia' la sagesse, le libellé même de cette formation sera donc on ne peut plus équivoque.
Voici par ailleurs comment cet enseignement inédit se présente:

Exigences : Ce programme cumulant 250 heures de formation, s'échelonne sur une période maximale de dix-huit (18) mois -même si dans les faits, il peut être complété en moins de temps..-, débutant par six journées -ou dix blocs de quatre heures- de formation magistrale, dispensés en privé, alliant théorie, cheminement et travail clinique, suivi de travaux, d'un examen à livre ouvert, puis d'une réflexion personnelle rigoureuse à effectuer par écrit et par medium audio.

Lieu de la formation : Siège social de l’Institut, St-Hubert (Longueuil), ou encore par télé-enseignement.

Reconnaissance : Les gradués de ce programme seront détenteurs d'un Certificat en Gynécosophie ©, leur permettant ensuite de joindre potentiellement, moyennant la cotisation d’usage et la juste rencontre des critères de sélection, l'Académie des Naturopathes et des Naturothérapeutes, leur conférant un permis d’exercice, le droit d’émettre des reçus pour assurances et impôt, ainsi qu’une option d’assurance responsabilité professionnelle.

Coût total : 2995 $ CAN / 2995 euros (pouvant être réglé en mensualités, sauf pour les étudiants de l'étranger qui doivent acquitter en entier ou en deux versements égaux à six mois d'intervalle)

Enseignement couvert :

  • Matière 1 : Histoire occulte et occultée de la Femme, de Lilith à Ève, le Principe d'Aemilius, le Yin et le Yang, la dualité traditionnelle du Bien et du Mal, les Archétypes féminins, Physiologie singulière et Soins spécifiques.

  • Matière 2 : La Triade, Magie et Mysticisme au Féminin, Naturopathie et Naturothérapies singulières, le mythe d'Isis et d'Osiris, le complexe de Jocaste, l'Égale de l'Homme, Égérie et Amazone, l'idéal de la Grande Prêtresse, de la Femme Écarlate et de la Papesse.

  • Matière 3 : Émotions et Féminitude, la Supraconscience de la Femme, Kali et Andras, le dessin VISAGE © dans l'optique du Yin, Nature et Dénature, Métapsychanalyse © de la Psyché féminine, Société contemporaine et Persona médiatique

Essai / Réflexion : Ce travail consistera littéralement en une dissertation sur la compréhension subjective puis sentiente de la condition féminine, à partir d'une autoscopie personnelle jusqu'à en extensionner les conclusions en un modèle personnel de perspective de vie.

Prochaine session : Puisque ce programme est exclusivement dispensé en individuel, il peut donc être débuté à tout moment de l'année, après discussion et entente avec le titulaire d'enseignement.

Si ce programme unique et innovateur -qui se veut résolument adapté aux questionnements de notre temps, à la réalité pragmatiquement en présence, autant qu'aux tendances en cheminement personnel du 21ème siècle- vous intéresse, dépêchez-vous donc de nous contacter ! Car nous ne pouvons accepter qu'un nombre limité d'étudiants pour chaque session.





450 656-0030 / 514 573-1265

Retour à la Page d'accueil